Lisieux. Communiqué unitaire contre le TSCG et contre l’austérité

TSCG : Non à l’institutionnalisation de l’austérité en Europe,
Tous à la manifestation nationale du 30 septembre 2012 !

Les organisations lexoviennes : Front de Gauche (Parti Communiste Français, Parti de gauche, FASE, Gauche Unitaire), du NPA et POI réunies le 7 septembre 2012, tiennent à rappeler leur opposition totale au TSCG (Traité sur la stabilité, la coopération, la gouvernance) signé par Sarkozy et Merkel le 2 mars dernier et que le gouvernement français veut faire ratifier début octobre par le Parlement. Ce traité renforcerait encore toutes les politiques conduisant à la fois à la régression sociale, à l’aggravation de la crise écologique, au déni démocratique et à la récession économique en Europe comme en France.

Ensemble nous entendons tout mettre en œuvre pour que la France ne ratifie pas ce traité qui a pour but de nous faire payer leur crise.

Alors que le gouvernement, cherche à faire passer au plus vite devant le parlement ce texte, nous estimons nécessaire de mener une campagne unitaire, rapide, dynamique et pédagogique afin de souligner les enjeux et les dangers liés à ce pacte budgétaire et de mettre le Président de la République, le gouvernement et les parlementaires devant leurs responsabilités. Nous exigeons du gouvernement de retirer ce texte de l’ordre du jour de l’Assemblée nationale. Et, si cet ordre du jour était maintenu, nous demandons aux parlementaires et en particulier à Mme Valter députée socialiste de la circonscription de voter contre.

Nous invitons tous les citoyens à participer à la grande manifestation nationale contre la ratification de ce traité qui aura lieu le 30 septembre 2012 à Paris.

L’heure est au rassemblement et à l’unité !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :