Communiqué du NPA. Non à la règle d’or de l’austérité !

Hier, François Hollande a annoncé qu’il soumettrait au parlement, début octobre, le traité budgétaire européen. Il veut aller au plus vite pour éviter que les travailleurs et la population ne s’emparent du débat et se mobilisent pour rejeter ce traité qui vise à instaurer le carcan de la règle d’or de l’austérité pour permettre à l’Etat de continuer d’assurer une rente financière scandaleuse aux banques et aux spéculateurs.

Il se veut le continuateur de la politique engagée par Sarkozy. Il faut mettre en échec cette politique qui alimente les profits des financiers en prenant dans la poche des travailleurs et conduit à la récession. Les plans de licenciements, dont celui de PSA, en sont la cruelle démonstration.

Le NPA s’adresse à toutes les forces de la gauche politique et syndicale pour construire ensemble une riposte unitaire. Des députés et sénateurs PS ou EELV, Eva Joly s’opposent au traité budgétaire. Jean-Luc Mélenchon a repris l’idée d’une manifestation. Ensemble, il est possible de mettre un coup d’arrêt à cette politique, engagée par Sarkozy et poursuivie par Hollande.

Leucate, le 28 août 2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :