La provocation de Sarkozy contre le 1er Mai

Sarkozy annonce qu’il organisera le 1er Mai un « très grand rassemblement » autour du « vrai travail », et relance la démagogie contre les « assistés ». Pour gagner les voix du Front national et rester au pouvoir, Sarkozy prend les accents de Pétain. Relevons le défi : faisons du 1er Mai un raz-de-marée antiraciste et antifasciste contre la droite.

Dès lundi, Sarkozy a donné le ton de sa campagne de deuxième tour : à l’extrême droite, toute ! Un seul but : récupérer le maximum de voix du Front national pour rester au pouvoir. Pour cela, il relance sa campagne contre les « assistés ». Selon cette droite, le monde se diviserait entre ceux qui travaillent durement et « ceux qui vivent des revenus de l’assistance ». La réalité est que la vraie division est entre ceux qui travaillent, et ceux qui exploitent les travailleurs, c’est-à-dire le patronat, les actionnaires, les amis de Sarkozy, et utilisent le niveau élevé du chômage pour faire pression sur les salaires !

Le 1er Mai, c’est la journée internationale de lutte des travailleurs et des travailleuses pour leurs droits, une journée de solidarité internationale à l’exact opposé de ce qu’incarne Sarkozy dont toute la politique est faite pour diviser, en opposant français et immigrés, fonctionnaires et travailleurs du privé, travailleurs en emploi et travailleurs privés d’emploi. La « fête du travail » est une invention de Pétain. Pour les travailleurs, le 1er Mai est une journée de lutte.

La meilleure réponse à opposer à Sarkozy – et à Le Pen qui défilera, elle, devant la statue de Jeanne d’Arc – c’est être présents très nombreux mardi prochain 1er Mai dans la rue pour nos revendications, c’est préparer la contre-offensive dont le monde du travail a besoin.

A Caen : 10h30, place Saint-Pierre.

A Lisieux : 10h30, place François-Mitterrand

A Vire : 11h, Porte Horloge.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :