ATOS Lisieux : baisse de salaire, augmentation des bénéfices. A qui profite le crime ?

ATOS, entreprise spécialisée dans les équipements de tôlerie très fine installée à Lisieux, avec comme clients les grands groupes de télécom, d’aéronautique et de l’armement, annonce une réduction du temps de travail de ses salariés, avec un passage de 38 heures (les 3 heures étant des Heures Supplémentaires) à 35 heures. Mais mais cette annonce n’a pas pour but d’ améliorer les conditions de travail des salariés, NON, cette baisse du temps de travail est liée a une baisse de salaire.

Cela représentera de 150 à 200 euros par mois et par salarié.

Pour le comité NPA de Lisieux, c’est totalement inacceptable.

Depuis des années, ATOS engrange des bénéfices à coup de milliers d’euros voir de millions, et jamais pendant cette période il n’y a eu d’augmentation substantielle de salaire pour le personnel.

Cet argent qui aurait du revenir aux salariés a encore une fois fini dans la poche des deux actionnaires. De l’argent il y en a pour préserver les salaires et bien sur l’emploi.

La direction d’ATOS ne s’arrêtera pas à une baisse de salaire. A terme, cse sont bel et bien des licenciements qui seront annoncés.

Il est temps de mettre un terme à cette politique libérale qui ne voit les salariés que comme des chiffres et une variable d’ajustement à l’augmentation de leur bénéfice.

Il faut imposer l’interdiction des licenciements, une durée de travail hebdomadaire de 32 heures et un salaire minimum de 1700 euros net, c’est ce que défend Philippe Poutou (candidat du NPA aux élections présidentielles) et ce que défendra le NPA Comité Lisieux aux élections législatives.

Le NPA Comité Lisieux rappelle son soutien au salariés d’ATOS et dénonce le comportement capitaliste et libérale de la direction du groupe.

Le 15 mars 2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :