Victoire à la maternité de Vire

Communiqué du NPA du Bocage Virois. Le comité NPA du Bocage Virois se félicite de l’arrivée de 2 gynécologues obstétriciens à la maternité de l’hôpital de Vire en attente de confirmation par l’ARS et/ou le directeur de l’hôpital de Vire. C’est une victoire de la population et du personnel qui se sont mobilisés depuis 18 mois pour le maintien de la maternité.

Les décideurs, que ce soient ceux qui ont voté la loi HPST (dit loi Bachelot) ou ceux qui la mettent en application, ne sont pas arrivés à leur fin puisqu’ils avaient décidé la fermeture de la maternité pour août 2011.

Le comité du Bocage Virois du NPA appelle à rester vigilant avec tout ceux et celles qui ont su résister à une décision unilatérale de l’ARS. D’autres combats pour la santé publique sont à mener notamment sur le projet de révision de la convention entre l’hôpital public et la clinique privée. Que cette convention ne se fasse pas au détriment du public.

La santé n’est pas une marchandise et elle doit rester dans un service public de qualité avec les moyens en personnel suffisants. Pour cela une autre politique de santé doit être menée, c’est à cela qu’oeuvre le NPA.

Le 30 janvier 2012

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :