Des raisons supplémentaires pour se débarrasser de Sarkozy

Communiqué du NPA du Bocage Virois. Après le discours de N. Sarkozy, président de la république et futur candidat, rien ne change réellement dans sa politique. Il annonce des mesures qui seront facturées à la population et toucheront durement les couches les plus fragiles de la population.

L’annonce de l’augmentation de la TVA de 19,6% à 21,2%, en remplacement des cotisations patronales payées par les entreprises est un cadeau fait au MEDEF et aux actionnaires. Cette TVA anti-sociale est une baisse déguisée des salaires, un mauvais coup pour les familles déjà aujourd’hui en difficultés.

En proposant des négociations, entreprise par entreprise, il veut mettre fin aux 35 heures et affaiblir les négociations par branches professionnelles. Alors qu’il faudrait une réduction du temps de travail pour que chacun retrouve un emploi.

N.Sarkozy a aussi parlé d’une taxe sur les transactions financières sans parler des modalités de son application. Cette taxe servirait à rembourser la dette publique donc revenir aux financiers et non à subvenir aux besoins de la population. Pourquoi a-t-il attendu la fin de son mandat pour une telle proposition ?.

Il a aussi parlé du logement sans aucun objectif réel, pas de réquisition des logements vides, pas d’appel à une vraie politique du logement alors qu’il manque 900 000 logements en France.

Des mesures pour ses amis du Fouquest’s mais rien de concret pour les chômeurs, pour les précaires.

Son discours de dimanche nous donne une raison supplémentaire de vouloir son départ en mai prochain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :