Droits des étrangers. Lettre Ouverte de Patrick Arz, conseiller municipal d’Hérouville Saint-Clair, au Préfet du Calvados

Monsieur le Préfet, comme chaque semaine nous étions, ce matin [vendredi 27 janvier], un certain nombre de citoyens, membres d’associations et ou du « Collectif 14 pour le Respect des Droits des Étrangers », devant le service de l’immigration et de l’intégration de la préfecture.

Vous savez  que les étrangers sont obligés de venir très tôt (certains arrivent dès 3H00 du matin) pour être sûr d’être reçus pour leurs démarches.

Ils attendent donc dans le froid avec parfois des enfants en bas âge, ce qui était encore le cas ce matin.

Quelle ne fut pas notre surprise de constater que ce bureau qui doit ouvrir à 8H45 n’a ouvert qu’à 9H00 alors que nous apercevions le personnel en place derrière les guichets.

Quand le bureau a enfin été ouvert nous n’avons même pas entendu une parole d’excuse de la part du responsable du service.

Nous trouvons totalement indécent et scandaleux ce genre d’incident et nous vous faisons part de notre indignation citoyenne.

Nous ne pouvons accepter que l’on puisse faire poireauter 1/4 d’Heure devant un service public, alors que la température ne dépasse pas 2° des gens qui sont là ; pour certaines et certains depuis 3H00 du matin, alors que l’on aperçoit le personnel en place.

Ce retard est d’autant plus regrettable, qu’il limite d’autant le temps d’accueil, avec pour conséquence de restreindre le nombre de personnes pouvant accéder au service.

Nous vous prions de nous dire quelles mesures vous comptez prendre pour que ce genre d’incident ne se reproduise à l’avenir.

Nous vous adressons nos salutations citoyennes.

Patrick ARZ

Conseiller Municipal d’Hérouville Saint Clair

Membre du « Collectif 14 pour le Respect des Droits des Étrangers »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :