Non aux menaces de licenciement à La Poste à Vire

Communiqué du comité NPA du Bocage Virois. Le comité NPA du Bocage Virois dénonce encore une fois le style de management qui a cours dans de nombreuses entreprises. La direction de La Poste met une pression permanente sur les salarié-es pour étouffer ceux et celles qui auraient l’intention de relever la tête. Nous avons tous vu le résultat à France Télécom (suicides et arrêts de maladie en cascade…)

Le comité NPA du Bocage Virois soutient les salarié-es de la Poste et leurs organisations syndicales contre les abus de l’encadrement. A Vire, la direction de la poste veut imposer son diktat. Le NPA dénonce les méthodes utilisées par le directeur d’établissement de Vire qui, sous un faux motif, engage une procédure de licenciement contre un postier. Et ailleurs en France et notamment dans le 92, Olivier Besancenot et d’autres postiers sont toujours en jugement pour avoir refusé la mise en place du projet  »facteur d’avenir » (délibéré 1er février 2012).

Le comité NPA du Bocage Virois défend un vrai service public postal, une renationalisation de La Poste et l’interdiction de tout licenciement. Nous soutenons la lutte lancée par les postiers de Vire et nous appelons toutes les forces politiques, syndicales et associatives à apporter leur solidarité au salarié sanctionné.

Le 3 janvier 2012

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :