Lettre aux salariés de l’entreprise Honeywell de Condé-sur-Noireau

Le comité NPA de Vire et du Bocage virois a adressé une lettre de soutien aux travailleurs en lutte pour la sauvegarde de l’emploi.

Honeywell Condé-sur-Noireau menace de fermer son site avec pour résultat, 323 emplois sur le carreau.

Le comité du Bocage Virois du NPA dénonce une fois de plus le chantage à la délocalisation effectué par les grands groupes capitalistes, la recherche sans freins de la meilleur rentabilité à cours terme et qui conduit à la mort économique des régions entières de notre pays. Honeywell n’est qu’un élément parmi tant d’autres, si ce n’est que l’entreprise quitte le bassin en ayant semé la mort et la désolation après des années de profits liés à l’utilisation de l’amiante.

Nous ne pouvons que constater  l’impuissance et la connivence des gouvernements avec les puissances de l’argent.

Cela vient illustrer, une fois de plus, la nécessité d’un changement radical de société promouvant un contrôle des salariés sur les décisions des entreprises.

Mais, aujourd’hui, à Condé, l’heure est à la résistance face à la décision de la Direction. L’entreprise a le devoir moral compte tenu de ses responsabilités dans le désastre sanitaire que vivent ses salariés de maintenir son activité. Nous voulons assurer l’ensemble des salariés et des organisations syndicales de l’entreprise qui refusent de baisser les bras et qui luttent pour la sauvegarde de leur emploi de notre soutien dans leurs actions. Nous nous tenons à votre disposition pour agir à vos côtés si tel est votre souhait.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :