Contre la 2×2 voies Pont L’Evêque-Lisieux

Alors que beaucoup d’élus regrettent l’annulation de la 2x2voies, le Nouveau Parti Anticapitaliste se satisfait pleinement de cette décision.

 « Ce n’est pas d’une infrastructure de plus pour les transports autoroutiers dont la population a besoin, c’est au contraire d’une politique de réduction drastique des déplacements routiers. Il faut développer le Service public des transports en commun : avoir le choix de ne pas prendre sa voiture, cela voudrait dire qu’il existe des réseaux de transport en commun gratuit, en nombre et de qualité, qui permettraient de se relier à son travail, grâce au train avec des gares équipées et à d’autres modalités comme le bus et le vélo » estime Christophe Musslé, représentant local du NPA.

Celui-ci regrette la position des élus lexoviens. « Alors que l’on nous alerte sur les gaz à effet de serre et le réchauffement climatique, dont les transports par la route sont les premiers responsables par les émissions de CO2, il faudrait construire une 2×2 voies pour développer les déplacements routiers ! Cela devient de la provocation tant la contradiction est manifeste. Et il faut souligner les effets négatifs sur l’environnement, les cultures et les nuisances sur les populations rurales d’un tel projet« .

 Article paru dans le Pays-d’Auge

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :