Flottille pour Gaza. Rassemblement lundi 4 juillet devant la Préfecture du Calvados

Les autorités grecques bloquent le départ de la « flottille de la Liberté » qui devait se diriger vers Gaza pour forcer le blocus imposé par l’Etat d’Israël. Des bateaux ont été sabotés. Le mouvement de soutien au peuple palestinien se mobilise dans toute la France. A Caen, le collectif Palestine appelle à un rassemblement de protestation devant la Préfecture lundi 4 juillet à 18h, pour exiger que le gouvernement grec laisse partir la flottille. Soyons nombreux !

Communiqué du NPA. La Méditerranée n’est pas la propriété d’Israël ! Laissez partir, pour Gaza, la flottille de la liberté.

Israël exerce de multiples pressions sur certains Etats, et particulièrement celui de Grèce, pour qu’ils empêchent le départ de la flottille. Dans le même temps les bateaux sont sabotés. Ces actes auraient pu conduire à des naufrages en pleine mer.

La complicité des Etats occidentaux avec Israël est flagrante. Alain Juppé, dans un courrier, donne, de fait, carte blanche au gouvernement israélien en déclarant que c’est la flottille qui est un problème, oubliant la totale inactivité gouvernementale contre le blocus de Gaza.

Le gouvernement grec, si prompt à répondre positivement au diktat du FMI, de la Banque mondiale, de l’Union Européenne, pour appliquer une super austérité au peuple en Grèce, s’ingénie à rendre tout départ des bateaux impossible. La police local grecque empêche la livraison de fioul à l’un des bateaux français, multipliant les contrôles administratifs.

Le NPA appelle à la mobilisation, en participant aux actions populaires et unitaires qui se dérouleront aujourd’hui et demain à Paris, Orléans, Bordeaux, Avignon, Montpellier, Lyon, Nantes …..

Paris le 01/07/2011

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :