G8. Le combat continue !

La manifestation du Havre contre le G8 a rassemblé 8 000 personnes, malgré le climat de tension entretenu par la police, omniprésente. Les gendarmes étaient passés dans les commerces pour « conseiller » aux commerçants de baisser le rideau. C’est parfois dans des avenues presque désertes que la manifestation s’est déployée, mais le soutien de nombreux habitants était comme même bien là ! Une manifestation combative et festive à la fois. Prochain rendez-vous : dans la rue, jeudi 26 mai, 18h place Saint-Pierre à Caen.

La manifestation contre les saigneurs du monde a rassemblé celles et ceux qui luttent pour que nous ne payons pas « leurs » crises, la crise des capitalistes, des banquiers, des lobbys nucléaires. Le NPA s’est fortement mobilisé et avait un cortège important.

Les gouvernements qui dominent le monde et le font aller de crise en crise ne sont pas les nôtres. Dans le monde arabe, les peuples se soulèvent contre les dominations conjointes des dictatures et des impérialismes. En Europe et dans le monde, les travaillent refusent les plans d’austérité. Les jeunes rejettent la casse des systèmes publics d’éducation et la précarité à laquelle ils n’acceptent pas d’être condamnés. Les femmes remettent en cause la domination patriarcale. De plus en plus massivement, les population n’acceptent plus le risque nucléaire.

Le soulèvement des Espagnols ouvre une nouvelle perspective pleine d’espoir. Les peuples peuvent prendre en main leur destin. Ils le doivent, faute de quoi les gouvernements des puissants nous entraîneraient dans de nouvelles crises destructrices !

Continuons le combat !

Quelques photos de la manifestation :












Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :