Nucléaire. La santé des populations ? Ils s’en foutent !

Malgré le désastre total qui se déroule sous leurs yeux, le souci de nos dirigeants, c’est de minimiser le plus possible la catastrophe pour éviter que le peuple ne réclame la sortie du nucléaire Pour eux, seuls comptent les profits que peuvent en tirer les capitalistes de l’atome. Nous exprimons notre profonde solidarité avec les victimes de l’horreur qui se déroule au Japon et qui comme à Tchernobyl, dépassera les frontières. Notre solidarité, c’est de nous battre encore plus fort pour une décision nationale immédiate de sortie du nucléaire.

 Sortie du nucléaire, çà veut dire aussi sortir du capitalisme

 Il faut reconvertir totalement notre industrie vers les énergies renouvelables et non polluantes. Contrairement aux mensonges de nos dirigeants, on peut sortir du nucléaire. C’est nécessaire et c’est possible ! La preuve est faite aujourd’hui, qu’à investissement égal, on peut produire 2 fois plus d’électricité avec l’énergie renouvelable qu’avec le nucléaire. tout en créant 15 fois plus d’emplois ! Pour y arriver, il faut virer les industriels privés et mettre la production d’énergies nouvelles sous le seul contrôle de la population : combien de centaines de milliers de morts faudra-t-il pour arrêter cette folie ? Hier Tchernobyl, Aujourd’hui le Japon Et demain ?….

C’est pour cela que nous vous invitons a nous rassembler dans un collectif « Agir contre le nucléaire » le mardi 26 avril à 18h00 à l’Espace Victor Hugo de Lisieux, salle la Rotonde.

Le comité NPA de Lisieux Pays d’Auge

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :