Des nouvelles de la fac de Caen

Le déblocage a été voté en assemblée générale, mais la mobilisation se poursuit.

Une fac débloquée…..

Mardi, avait lieu comme depuis maintenant le début du mouvement , l’AG hebdomadaire de la fac de Caen sur le campus 1. C’est un peu plus de 1350 étudiants qui y ont participé. Tout d’abord, un point sur la mobilisation en France a été fait. Et puis, la question du blocage/déblocage arrive vite à l’ordre du jour. Là, c’est le déblocage qui l’emporte à une très large majorité avec 826 voix pour le déblocage contre 424 pour la continuation du blocage et un peu plus d’une centaine d’abstentions. Mais ne soyons pas surpris par ce déblocage car si être 2 millions dans la rue comme nous l’avons été Jeudi dernier n’est en rien une défaite, le mouvement doit reprendre son souffle, suite au vote par le Parlement de la Réforme des retraites.

… mais toujours mobilisée !

Le déblocage n’est donc pas synonyme de la fin du mouvement universitaire. Les étudiant-e-s restent mobilisé-e-s plus que jamais contre cette réforme et ont choisi, malgré le déblocage, de voter l’occupation (partielle) de l’amphi Tocqueville pour pouvoir s’organiser et avoir tout de même un lieu commun de rendez-vous. De plus, il a été rappelé les différents rendez-vous de la mobilisation inter-professionnelle auxquels les étudiant-e-s vont participer malgré une moins grande disponibilité du fait de la tenue des cours.

A la suite de l’AG, cinq délégué-e-s ont été élu pour aller, le week-end prochain, à la deuxième coordination nationale étudiante qui se tiendra à Villetaneuse (Paris XIII). Les étudiant-e-s mobilisé-e-s, loin d’être abattu-e-s, se sont donnés rendez-vous tous les matins sur le campus 1 pour une distribution de tract et entamer le dialogue avec les autres étudiant-e-s pour les amener à se (re)mobiliser et à massifier la mobilisation. Avec des chiffres de participation en AG, la mobilisation est loin de s’éteindre, d’autant plus que certaine fac ont voté aujourd’hui le blocage : Nantes, Le Mans ou encore Grenoble !

A Caen, la prochaine AG aura lieu lundi prochain à 10h (soit en Halle des Sports soit en amphi Tocqueville).

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :