Motion de l’AG des personnels de l’Education, Caen, 13 octobre 2010

L’assemblée générale des personnels de l’Éducation réunie le 13 octobre à l’appel des organisations FSU, Sud éducation, CGT éducation et FSE se félicite de la réussite de la journée de mobilisation du 12 octobre qui, tant en ce qui concerne le nombre de manifestants, le nombre d’appels à la grève ou le nombre de manifestations a marqué un nouvel élargissement.

Elle constate que plusieurs secteurs (transports, raffineries…) ont donné des suites rapides à cette journée en reconduisant le mouvement de grève dès le lendemain.

Aussi, elle appelle l’ensemble des personnels de l’Éducation à confirmer leur engagement dans l’action, dans les grèves et les manifestations, à élargir la mobilisation et à amplifier le mouvement par la reconduction de l’action, décidée dans le cadre d’assemblées générales unitaires dans les écoles, établissements et administrations.

Elle dénonce avec vigueur le mépris du gouvernement face à la mobilisation massive des jeunes, salariés, retraités et privés d’emplois.

L’assemblée générale invite les personnels à engager des actions locales permettant aux salariés qui ne sont pas encore mobilisés de le faire et de rassembler tous ceux qui ont décidé de reconduire le mouvement dès le lendemain du 12 octobre lors d’assemblées générales régulières pour décider des suites.

Elle convient d’appeler les personnels de l’Éducation à agir dans l’unité et à tous les niveaux, en s’appuyant notamment sur les temps forts interprofessionnels départementaux prévus :

le jeudi 14 octobre à 11 H devant le siège de l’UMP (rue Varignon à Caen)

le vendredi 15 octobre dès 7H pour bloquer le dépôt de carburant sous le viaduc de Calix et à faire pression par des actions de blocage de l’économie.

Elle appelle l’ensemble des personnels à amplifier encore la mobilisation lors de la journée nationale d’action du samedi 16 octobre et à participer massivement aux manifestations unitaires interprofessionnelles qui partiront à 14H30 Place St Pierre à Caen, 10H place Mitterrand à Lisieux et 10H30 porte Horloge à Vire

L’assemblée générale exige des organisations syndicales nationales un appel unitaire et interprofessionnel à une nouvelle journée de grèves et de manifestations lundi 18 octobre.

D’ores et déjà, elle appelle les personnels de l’éducation, comme c’est le cas dans d’autres départements, à se mettre en grève dès lundi 18 octobre et organise une nouvelle assemblée générale à 10H à la maison des syndicats. Elle demande donc aux enseignants du premier degré d’envoyer dans les plus brefs délais leur déclaration d’intention de faire grève le lundi 18 octobre et les jours suivants.

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :