24 juin : 35000 manifestant-e-s à Caen, 2000 à Lisieux, 2000 à Vire

La journée de mobilisation du 24 juin a été un succès, le nombre de manifestant-e-s dans les différentes villes bas normandes a rarement été aussi important. Les tentatives du gouvernement pour scinder le mouvement sont vaines : salarié-e-s du privé et du public font front commun pour le retrait du projet de loi sur la contre-réforme des retraites.

A Caen, le Collectif « Exigences citoyennes pour nos retraites » a organisé une AG au centre des congrès à l’issue de la manifestation rassemblant syndicalts, partis politique, associations et sans étiquette. De l’avis général, les journées d’action ponctuelles sont insuffisantes pour faire reculer le gouvernement et il est indispensable de mobiliser massivement et dans la durée dès la rentrée. L’AG a décidée d’organiser localement les « lundi au soleil » afin de préparer la  riposte nécessaire en informant la population des alternatives tout au long de l’été dans différents quartiers caennais et villes de l’agglomération.

Prochain rendez vous, AG du collectif lundi 5 juillet à 18h, place du théatre à Caen. L’ordre du jour sera l’organisation d’une action le 13 juillet, date à laquelle le projet de loi passera au conseil des ministres.

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :