Mettre en échec Sarkozy et le MEDEF, c’est possible !

 

Malgré une popularité au plus bas, Sarkozy maintient le cap des contre-réformes. Les syndicats préparent une nouvelle journée d’action, le 24 juin.

Seulement un tiers des personnes interrogées dans les sondages d’opinion ont une opinion positive de Sarkozy. Une nette majorité rejette le projet de contre-réforme des retraites, notamment la fin de l’acquis des 60 ans. L’entêtement du pouvoir réduit sa base sociale à la droite qui veut en découdre avec les travailleurs. En face, les organisations syndicales rejouent le scénario catastrophe des journées d’action à répétition et sans lendemain qui ont épuisé la mobilisation contre la crise capitaliste, au premier semestre 2009.

Pour gagner contre Sarkozy, il faudrait engager un bras de fer qui aille jusqu’au blocage du pays. La seule force des travailleurs, c’est leur nombre. Face à un pouvoir minoritaire et impopulaire, la réunion de toutes les forces de contestation sociale viendrait à bout de l’arrogance de la classe dominante. Pour cela, le NPA propose de créer partout des comités de mobilisation : distribuer des tracts, discuter, convaincre, unir les travailleurs et les syndicalistes qui ne veulent pas laisser Sarkozy faire ce qu’il veut, alors qu’une majorité de la population rejette ses réformes.

Par la voix de Martine Aubry, le Parti socialiste a promis de revenir sur la contre-réforme de Sarkozy, si celle-ci est votée par la droite, et si le PS revient au pouvoir en 2012. Mais ces promesses n’engagent que ceux qui y croient. Dans le passé, le PS, au gouvernement avec le PCF et les Verts, n’a pas abrogé la réforme Balladur de 1993, celle qui a entraîné la baisse de 20 % des retraites en moins de 20 ans. D ‘autant que certains, au PS, soutiennent à demi-mot, quand ce n’est pas ouvertement, tant le recul de l’âge légal du départ à la retraite que l’allongement de la durée de cotisation.

N’ayons pas la mémoire courte ! Faisons confiance à nos luttes ! Regroupons-nous pour que Sarkozy batte en retraite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :