Défendons les droits des handicapés

Après la défaite de la droite aux élections régionales, le gouvernement s’en prend aux handicapés, alors que le Président SARKOZY avait annoncé en mars 2008 une augmentation de l’allocation handicapée adulte de 25% d’ici 2012, la portant à 776 euros, largement en dessous du seuil de pauvreté.

Faut-il rappeler que la masse des handicapés en 2010 touche en moyenne 606 euros. Est-ce un privilège?

Depuis quelques mois, les sales coups s’accumulent, c’est l’augmentation du forfait hospitalier (de 16 à 18 euros), ce sont les mesures de dérogations concernant l’accessibilité du bâti neuf ou des transports, c’est le report de l’augmentation des pénalités touchant les patrons qui refusent d’embaucher des handicapés, c’est la fiscalité des indemnités liées aux accidents et maladies professionnelles.

L’objectif, pour l’heure du gouvernement, c’est de diminuer le montant de l’Allocation Handicapé Adulte, en diminuant le budget annuel et le nombre de bénéficiaires.

Les handicapés ont le droit de vivre comme nous tous. Ils doivent avoir le droit à un emploi adapté pour leur insertion sociale et à un revenu décent.

Le gouvernement et le patronat doivent respecter le quota de 6% d’emploi dans le public et le privé,

NON, aux restrictions budgétaires, OUI aux respect des Handicapés.

Vire, le lundi 29 mars 2010

contact presse:

Gérard LEROY

06 79 14 23 26

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :