Régionales 2010. Votez unitaire, anticapitaliste, antilibéral et écologiste !

Un tract du NPA et du Parti de gauche à diffuser largement :

Votez unitaire, anticapitaliste, antilibéral et écologiste !

Le 14 mars, censurons Sarkozy et son gouvernement. Ils nous mentent lorsqu’ils annoncent la baisse du chômage. Ils préparent une nouvelle « réforme » des retraites, pour faire travailler plus longtemps ceux et celles qui ont un emploi et pour faire baisser des pensions déjà trop basses. Ils laissent leurs amis les PDG empocher des millions d’euros de stock-options sur le dos des travailleurs.

Le 14 mars, changeons la donne à gauche. Pendant cette campagne, l’UMP a atteint des sommets de médiocrité en multipliant les attaques personnelles. De leurs côtés, les présidents de région sortants, membres du PS, ont étalé une autosatisfaction mal venue, car, en six ans, ils n’ont pas fait des régions un contre-pouvoir face à la droite. Europe écologie-Les Verts a commencé les tractations pour reconduire avec le PS le partage des pouvoirs dans les régions. Satellisé par le PS, le PCF, en Basse-Normandie, a abandonné son indépendance. Du coup, faute d’espoir de changement, beaucoup d’électeurs pensent s’abstenir. Mais l’abstention est-elle une solution ? Non !

La liste unitaire, anticapitaliste, antilibérale et écologiste du NPA et du Parti de gauche vous invite à voter le 14 mars pour :

– donner une bonne claque à la droite, qui sera ainsi affaiblie au moment où elle s’apprête à faire passer une réforme destructrice des retraites ;

– renforcer la gauche qui ne capitule pas, la gauche qui dit la vérité : pour en finir avec les inégalités, avec la misère, pour enrayer la crise climatique, il faut en finir avec le capitalisme. Cette gauche, c’est la liste NPA-PG qui la représente.

Les élu-e-s unitaires, anticapitalistes, antilibéraux et écologistes siègeront dans l’assemblée régionale pour mettre en œuvre leurs propositions :

– stopper les subventions au patronat qui ne profitent qu’aux actionnaires, et réserver l’argent public à l’économie solidaire, aux services publics utiles à la population, à l’agriculture paysanne et à la reprise des entreprises par les travailleurs eux-mêmes.

– créer un service public régional de la formation professionnelle, indépendant du patronat, pour donner toutes leurs chances aux jeunes et aux moins jeunes, aux chômeurs comme aux travailleurs en formation continue.

– développer un service public des transports collectifs gratuits, pour diminuer la facture « transports » de chacun et pour lutter contre la pollution, au lieu de gaspiller des milliards pour la Ligne à Grande Vitesse Paris-Normandie.

– stopper la construction du réacteur nucléaire EPR dans la Manche, véritable gouffre financier, dangereux, reconvertir le nucléaire et développer les énergies renouvelables, créatrices d’emplois.

La mise en œuvre d’un tel programme, c’est le début d’un changement nécessaire pour la grande majorité de la population. Les élu-e-s NPA-PG voteront contre tout ce qui ira dans le sens contraire.

Loin des jeux politiciens, le NPA et le Parti de Gauche se sont unis pour être plus forts et permettre que des élus à l’écoute de la population entrent au Conseil régional.

Votez pour la liste du NPA et du PG, soutenue par Olivier BESANCENOT et Jean-Luc MÉLENCHON, et envoyez dans l’assemblée régionale des porte voix des luttes sociales et écologistes.

VOTEZ POUR LA LISTE UNITAIRE, ANTICAPITALISTE, ANTILIBÉRALE ET ÉCOLOGISTE.
VOTEZ Christine COULON

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :