Fonction publique : dans la rue jeudi 21 janvier

 

La CGT, la FSU et Solidaires appellent à descendre dans la rue le 21 janvier pour manifester contre les attaques portées aux services publics et à la fonction publique. Eh oui, 2010 s’annonce déjà comme une année de tous les sacrifices! Selon Sarkozy et ses sbires, l’État dépense trop. Le gouvernement organisera deux conférences nationales sur le fameux déficit, probablement l’une en janvier, l’autre en avril pour trouver des «solutions».

Ministres et experts se pencheront sur le sujet dans le but de «sortir de la spirale des déficits et de l’endettement», mais nul besoin de conférence pour savoir quel plan ils vont nous concocter. Encore et toujours des suppressions de postes et toujours les mêmes qui vont trinquer !

Alors que plus de 100 000 emplois ont déjà été supprimés dans la fonction publique d’État depuis 2007, le gouvernement entend poursuivre ses contre-réformes. Hôpital, poste, éducation, culture, protection sociale, retraites, EDF, SNCF… les attaques se multiplient, et il y a fort à parier que nos services publics ne s’en sortiront pas indemnes.

En poursuivant la libéralisation des services publics au détriment de l’intérêt général, des agents et fonctionnaires et des usagers, l’État devient maintenant le premier licencieur !

Donnons de la voix à nos luttes en remettant en cause la fameuse révision générale des politiques publiques (RGPP) qui fut un outil de «réorganisation» aux conséquences particulièrement néfastes sur les conditions de travail et la qualité du service rendu. Opposons-nous à la suppression de la taxe professionnelle et au projet de réforme territoriale, ne laissons pas Sarkozy porter ce coup fatal au service public !

Pour le NPA, cette journée de mobilisation devrait permettre la convergence des mobilisations avec toutes celles et tous ceux qui ne veulent pas abandonner les services publics à leur mort programmée.

Préparons ensemble et dès maintenant cette manifestation afin de montrer au gouvernement que les personnels organisent déjà une vraie résistance et ce, dans tous les secteurs !

 

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :