Toutes et tous à Paris samedi 5 décembre, contre le chômage et les licenciements, pour la justice sociale

 

La manifestation parisienne du 5 décembre sera marquée par la convergence des luttes sociales, écologistes, et des sans-papiers.

Les collectifs « Urgence climatique, justice sociale » appellent à un rassemblement avec le mot d’ordre : « c’est le système qu’il faut changer, pas le climat ».  Ils rejoindront la manifestation contre la chômage, les licenciements et la précarité à 14h30, place Stalingrad.

Plus qu’un symbole ! La convergence des luttes pour « changer le système, pas le climat » et des luttes des salariés, des chômeurs et des précaires pour le droit à un emploi stable correctement rémunéré doit permettre de construire un vaste mouvement de contestation du capitalisme, responsable de l’explosion de la misère et de l’injustice sociale, responsable aussi de la mise en danger de la planète. La course effrénée au profit jette sur le carreau des millions de travailleurs dans le monde entier, détruit les économies vivrières locales au Sud. C’est un système dont il faut se débarrasser ! 

La manifestation se prolongera par une soirée festive de « convergence des luttes migrations et climat », avec les sans-papier. Pour exiger le respect des droits des étrangers, dont le droit à circuler librement.

Un départ en car est organisé à Caen.

– départ à 9h30 piscine du stade nautique, avenue Albert-Sorel

– retour : départ de Paris prévu à 18h30

– tarif normal : 15 euros, tarif réduit (chômeurs, précaires, étudiants…) : 10 euros.

Tous et toutes à Paris !

Télécharger le tract du NPA ici.

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :