Décontamination de la grippe « P » à Lisieux

Le NPA Comité Lisieux-Pays d’Auge avait prit l’initiative de lancer des réunions unitaires dès le mois de septembre, avec tous les partis de gauche, les syndicats et des association. Après trois réunions, le NPA , avec le soutien de SUD et du Parti de Gauche, a lancé l’opération « décontamination de la grippe P ».

Vêtus de blouses blanches, la bouche recouverte d’un masque sanitaire : c’est comme cela qu’un vingtainte de militants est venu le mercredi 18 novembre faire une décontamination de la grippe P, comme « précaire ».

A l’aide de rouleaux de scotch de sécurité, nous avons procédé a une sécurisation des lieux, des personnes et du matériel afin de mettre en quarantaine les organismes publis et privés qui précarisent.

Nous avons été reçu par Valérie Groult-Gouhier (directrice du Pôle emploi) qui nous a donné ces chiffres terribles. Depuis le mois de janvier 2009 ,6 314 demandeurs d’emploi ont été recensés et seulement 300 offres d’emplois ont été proposées le mois dernier. Le taux de radiation sur lisieux tourne entre 7 et 9%.

La mobilisation pour l’emploi, contre le chômage, les licenciements et la précarité continue !


Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :