Forte mobilisation des postiers à Lisieux


Dans la continuité du 3 octobre (la votation citoyenne) où plus de 2,3 millions de personnes ont demandé le retrait pur et simple du changement de statut de la Poste, tous les syndicats de la Poste (SUD, CGT, FO…) ont appelé à une grève massive le 24 novembre.

La mobilisation dans le Pays d’Auge a été très importante. Une cinquantaine de facteurs se sont rassemblés devant le bureau de la Poste de Lisieux. Les facteurs ont reçu le soutient du NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste), du PG (Parti de Gauche) et de plusieurs citoyens.

Voici les chiffres des grévistes dans le Pays d’Auge (chiffre du courrier, nous n’avons pas les chiffres de l’enseigne c’est à dire la banque postale) : 40% de grévistes à Lisieux, 80% à Orbec, 80% à Livarot et 50% à Cambremer

La cinquantaine de facteurs  présents ont occupé de manière symbolique la Poste principale de Lisieux, puis ils se sont rendus à la mairie où ils ont rencontré le maire Bernard Aubril.

Le NPA comité Lisieux Pays d’Auge était bien sûr présent en nombre ce matin aux côtés des postiers de Lisieux. Le NPA et  SUD PTT ont appelé à poursuivre le mouvement.

 

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :