Forte mobilisation contre la privatisation de La Poste

Selon la totalisation du comité départemental contre la privatisation de La Poste, on dénombre presque 20 000 votes contre le projet gouvernemental de changement de statut de La Poste, premier pas vers la privatisation. Une forte mobilisation, donc.
Les comités NPA du Calvados font état de 2 650 bulletins « NON au changement de statut » à Lisieux et dans le Pays d’Auge, plus de 1 000 à Vire et dans le Bocage virois, un millier également à Hérouville Saint-Clair, etc…
Il faut attendre la totalisation nationale, mais, d’ores et déjà, on peut penser que les objectifs (1 million de votes) sont atteints et même sans doute dépassés. Voilà de quoi se réjouir !
Par la voix du ministre Estrosi, qui conteste les conditions du scrutin (« ça rappellera les grandes heures de l’Union soviétique », s’est-il exclamé, en assimilant le vote citoyen de samedi au bourrage des urnes du temps de la dictature stalinienne !), le gouvernement insulte les centaines de milliers de personnes qui se sont déplacées pour exprimer une opinion.
Quant à nous, nous ne relâcherons pas notre effort pour unir toute la gauche sociale et politique dans des mobilisations de terrain pour infliger un revers à Sarkozy.

La privatisation de La Poste ne passera pas !

Militantes et militants du NPA Lisieux

Militantes et militants du NPA Lisieux

NPA Lisieux 3 octobre

NPA Lisieux dépouillement 3 octobre

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :