Contre le racisme, la xénophobie et les idées d’extrême droite, nous serons toujours là !

Sarkozy était à Caen vendredi 6 avril. Pour l’accueillir comme il se doit, 300 manifestants ont crié dans la rue leur rejet du racisme d’Etat. La police a interdit au cortège de s’approcher du lieu du meeting.

300 personnes ont répondu à l’appel du Collectif unitaire pour le respect des droits des étrangers. Dans une déclaration, le Collectif dénonce « les politiques racistes et xénophobes qu’il [Sarkozy] a mis en place en tant que Président et précédemment comme Ministre de l’Intérieur, et contre les idées d’extrême droite qu’il n’a cessé de banaliser voire adopter durant ces années et aujourd’hui plus que jamais pour séduire l’électorat du FN. »

Le Collectif fait le constat de « l’ampleur du désastre des politiques mises en places durant ce mandat » : « Les droits de tous n’ont cessé d’être cassés, et parmi eux ceux des étrangers qui servent de laboratoire à la casse sociale générale. Par des politiques migratoires toujours plus dures et l’obsession du rejet de l’Autre, les étrangers sont toujours en première ligne dès qu’il s’agit de restriction de libertés et les sans-papiers alimentent la folie des chiffres des expulsions ».

Les CRS étaient nombreux également… pour empêcher le cortège de s’approcher du lieu du meeting, barrant les rues et empêchant même les passants de circuler librement.

Mais contre le racisme, la xénophobie et les idées d’extrême droite, nous serons toujours là !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :